Comparatif de bandes blanchissantes : Lequel choisir ?

Si vous avez toujours souhaité que votre sourire soit un peu plus éclatant, vous n’êtes pas seul. Selon une étude, 75 % des personnes sont mécontentes de la couleur de leurs dents.

Et si les produits de blanchiment ne manquent pas, les bandes blanchissantes constituent l’un des moyens les plus faciles d’obtenir des dents blanches (ou du moins, plus blanches).

Étant donné que ces bandes éliminent les taches chimiquement plutôt que de les frotter avec des ingrédients abrasifs, elles peuvent être moins nuisibles à long terme pour les personnes ayant des dents sensibles ou une récession gingivale.

Les autres avantages sont la facilité d’utilisation et le côté pratique, sans oublier que les bandes de blanchiment dentaire sont généralement une option de blanchiment très économique.

En fin de compte, les bandes sont un excellent premier pas dans le monde du blanchiment des dents, et/ou un moyen de retoucher ou de maintenir les résultats des traitements de blanchiment professionnels.

Voici les meilleures bandes de blanchiment des dents pour votre quête d’un sourire éclatant.

Comparatif : notre top 3 des bandes blanchissantes

Pour vous aider à répondre à cette question, jetons un coup d’œil à quelques-unes des meilleures bandes blanchissantes à l’heure actuelle.

Si vous utilisez des bandes de blanchiment, nous vous recommandons également d’envisager un kit de blanchiment des dents pour de meilleurs résultats.

Par ailleurs, une remarque pour les lecteurs qui espèrent trouver des bandes Crest 3D White.

Elles sont incroyablement populaires aux États-Unis, mais sont interdites en France.

Non pas parce que c’est un mauvais produit, mais parce que la concentration de 10 % de peroxyde d’hydrogène est bien supérieure à la limite légale de 0,1 % pour les bandes blanchissantes en vente libre en France.

En effet, la DGCCRF a réglementé que la concentration maximale de peroxyde d’hygrogène ne doit pas dépasser les 0.1 %.

1 – Fairywill

Un bon rapport qualité-prix

Tout d’abord, elles offrent le meilleur rapport qualité-prix. Non seulement le prix de leur produit est l’un des plus compétitifs, mais vous bénéficiez également d’une offre généreuse de 44 bandes (22 traitements).

Globalement, le prix est tout mini par traitement, et ce avant d’ajouter les réductions disponibles sur Amazon de temps en temps.

Avantages

  • Formule douce, sans peroxyde
  • Conception en forme de V pour une meilleure couverture
  • Goût de menthe
  • Les résultats durent jusqu’à 90 jours

2 – Brett

Vous disposerez de 28 bandes blanchissantes pour 14 jours de traitement de 30 minutes par jour. Elles seront très simples à utiliser au quotidien.

3 – Bandes shineUP

L’offre est la même que le produit présenté précédemment au niveau de la quantité de bandes pour blanchir les dents. A part le temps de traitement qui est de une heure par jour.

Bandes de Blanchiment des Dents - Blanchissement Dentaire - 28 White-Strips Qualité Professionnelle - avec la Technologie Avancée Anti-dérapant - Effi ...

  • ✓ 28 Bandes de Blanchiment pour un Traiment de 14 jours
  • ✓ Blanchissement Dentaire shineUP - Blanchiment rapide des dents - Efficacité prouvée même après 1h d'utilisation - Les résultats dureront jusqu'à 12 mois
  • ✓ Blanchisseur de Dents - Qualité professionnelle à un prix défiant toute concurrence
amazon
Non disponible
Mise à jour le : 04/08/2021 20:09

Comment fonctionnent les bandes de blanchiment des dents ?

Examinons d’abord quelques principes de base.

Les bandes de blanchiment des dents sont des bandes minces, flexibles, transparentes ou translucides, dont une face est recouverte d’un gel de blanchiment des dents.

Vous les appliquez directement sur vos dents pendant un court laps de temps chaque jour, et l’agent blanchissant entre progressivement en action.

Conformément à la législation européenne, les bandes de blanchiment en vente libre ne peuvent contenir plus de 0,1 % de peroxyde d’hydrogène.

Lorsque vous recherchez des bandes de blanchiment au Royaume-Uni, vous rencontrerez différentes marques qui promettent toutes d’excellents résultats, mais qui varient sur plusieurs points, dont les suivants :

  • la durée du traitement
  • Le nombre de bandes incluses
  • Ingrédients supplémentaires
  • Caractéristiques spéciales
  • Coût

Comment utiliser les bandes de blanchiment

Chaque jeu de bandes de blanchiment des dents a son propre mode d’emploi que vous devez suivre. Cependant, en général, pour utiliser une bande de blanchiment, il faut :

  • Commencez par vous brosser les dents : Cela élimine la plaque dentaire et permet aux ingrédients blanchissants de mieux pénétrer dans votre émail.
  • Identifiez les bandes supérieures et inférieures : Certaines marques proposent des bandes supérieures et inférieures de tailles différentes, alors assurez-vous de bien les distinguer. En général, la bande supérieure est plus longue que la bande inférieure.
  • Appliquez les bandes : Vous devez décoller la bande de son support. Le côté qui était attaché au support est celui qui contient le gel, et c’est ce côté qui doit être en contact avec vos dents. Pressez les bandes sur vos dents, en veillant à ce qu’elles soient entièrement recouvertes, et lissez-les.
  • Gardez les bandes pendant la durée indiquée dans les instructions (généralement environ 30 minutes).
  • Retirez les bandes, brossez-vous les dents et rincez-les bien à l’eau. Évitez de manger ou de boire pendant environ une heure après le traitement.
  • Veuillez noter que l’utilisation de vos bandes pendant une durée supérieure à celle indiquée ne rendra pas vos dents plus blanches, mais que le peroxyde d’hydrogène pourrait endommager votre émail ou vos gencives.

Ne vous inquiétez pas si vous remarquez des taches blanches sur vos dents immédiatement après avoir utilisé les bandes de blanchiment.

Cela peut être dû à la façon dont les produits chimiques réagissent avec l’émail, mais cela devrait s’estomper immédiatement.

Questions

À quelle fréquence faut-il utiliser les bandes de blanchiment des dents ?

Vous devez toujours suivre les instructions fournies avec votre kit. La plupart des bandes sont destinées à être utilisées une fois par jour, tous les jours, pendant une période allant de deux semaines à un mois.

Si vous utilisez les bandes plus souvent qu’indiqué, vous n’obtiendrez probablement pas un meilleur blanchiment des dents et vous risquez d’être sensible aux dents, voire d’endommager l’émail ou les gencives.

Les bandes pour les dents blanches sont-elles vraiment efficaces ?

Elles peuvent fonctionner, et certaines qui fonctionnent pour certaines personnes ne fonctionnent pas pour d’autres.

Vous pouvez donc essayer plusieurs marques avec des ingrédients différents avant d’abandonner. Vous obtiendrez de meilleurs résultats, plus réguliers, avec un kit de blanchiment des dents.

Les bandes de blanchiment des dents sont-elles sûres ?

Oui. À moins que vous ne soyez allergique à l’un des ingrédients, il n’y a aucune raison de considérer que les bandes de blanchiment ne sont pas sûres.

Veillez simplement à suivre les instructions d’utilisation et à ne pas laisser les bandes en place plus longtemps que prévu. Si vous ressentez des effets indésirables autres qu’une légère sensibilité dentaire, arrêtez de les utiliser et consultez votre dentiste.

Les bandes blanchissantes américaines sont-elles disponibles en France ?

Techniquement, oui, vous pouvez acheter des bandes Crest Whitestrips et d’autres marques américaines, auprès de certains vendeurs.

Mais toutes les bandes en vente libre contenant plus de 0,1 % de peroxyde d’hydrogène ne sont pas autorisées à être vendues en France. À titre de comparaison, les bandes Crest en contiennent 10 %.

Toute personne qui vend ces produits n’agit pas en toute légalité.