Comparatif des trois meilleurs modèles de jets dentaires Waterpik

Le jet dentaire convient pour nettoyer vos dents et éliminer la plaque dentaire de votre bouche. Il peut être avec ou sans fil, alimenté par une batterie rechargeable au lithium-ion. Vous pouvez avoir des modèles portables que vous pouvez emmener partout où vous voyagez.

Qu’est-ce qu’un jet dentaire ?

Un jet dentaire est un outil permettant de nettoyer les dents, les gencives et la bouche. Il est équipé d’un réservoir d’eau, d’une buse et d’embouts.

Il est alimenté soit par une batterie, soit par le courant alternatif. Il est utilisable pour éliminer la plaque et les bactéries en utilisant la pression de l’eau pulvérisée par une buse.

Le comparatif des 3 meilleurs jets dentaires Waterpik

Waterpik WP-660 : Notre choix

Waterpik Wp660 EU

Le jet dentaire Waterpik WP-660 offre un moyen facile et efficace de nettoyer les dents. Il s’agit du meilleur Waterpik pour vous donner des gencives plus saines et des dents plus brillantes.

Il s’agit d’un hydropulseur dentaire électrique qui peut éliminer jusqu’à 99,9 % de la plaque dentaire des zones traitées. En outre, le Waterpik Aquarius Water Flosser est jusqu’à 50 % plus efficace que le fil dentaire pour améliorer la santé des gencives.

Il peut vous donner des gencives plus saines et des dents plus brillantes en l’utilisant seulement 1 minute par jour.

Le Waterpik WP-660 est parfait pour les appareils dentaires, les implants et autres structures dentaires. Il est doté d’un mode massage pour stimuler les gencives.

Il offre également dix réglages différents, de 10 PSI à 100 PSI, pour un nettoyage personnalisé grâce au fil dentaire. Il délivre 1400 impulsions d’eau par minute. Il a été prouvé cliniquement.

C’est un irrigateur buccal électrique avec station fixe. Il est livré avec sept embouts différents pour des usages multiples, qui peuvent pivoter à 360 degrés pour accéder facilement à toutes les zones de la bouche.

Il est doté d’un minuteur intégré qui s’arrête brièvement à 30 secondes et à 1 minute pour vous aider à suivre le temps d’utilisation.

Waterpik WP-70 Famille

Waterpik wp 70

Waterpik WP-70 est un jet dentaire et de brosse à dents au format familial.

Le Waterpik Wp-70 est un bon système de soins dentaires. Il est livré avec cinq embouts.

Tous ces accessoires sont inclus pour vous aider à effectuer diverses tâches de soins dentaires. Il élimine jusqu’à 99,9 % de la plaque dentaire des zones traitées.

Le Waterpik WP-950 est une excellente combinaison de pression et de pulsations d’eau. Il est pratique pour nettoyer en profondeur les bactéries nocives et les débris entre les dents et sous la ligne gingivale.

Ce nettoyeur dentaire et cette brosse à dents sont des produits parfaits pour les personnes portant des appareils orthodontiques, des implants, des couronnes, des bridges et autres prothèses dentaires.

Waterpik SF-02

Waterpik SF 02

Waterpik SF-02 Electric Toothbrush & Water Flosser Combo est l’ensemble parfait.

Il répond à tous vos besoins en matière de brossage et de fil dentaire grâce à ses fonctions intelligentes. Sonic Fusion est une solution de soins bucco-dentaires simple et sans souci.

Il vous suffit d’appuyer sur un bouton pour passer du brossage sonique à la jet dentaire. La meilleure chose à propos de Waterpik SF-02 est qu’il vous permet également d’utiliser le brossage et le jet dentaire en même temps.

Le Waterpik Water Flosser Sf-02 peut atteindre les endroits de la bouche à nettoyer où les poils de la brosse à dents sont incapables d’arriver.

Il combine la puissance d’une brosse à dents électrique et l’efficacité du nettoyeur dentaire dans un seul appareil pratique. La brosse à dents sonique nettoie en profondeur les surfaces des dents, tandis que l’hydropulseur dentaire situé au centre de la tête de la brosse nettoie entre les dents et sous la ligne des gencives.

La brosse à dents Sonic Fusion Flossing comprend deux têtes de brosse brevetées pour la douchette dentaire.

Elle dispose également d’une minuterie de brossage de 2 minutes avec un second palpeur, d’un contrôle avancé de la pression de l’eau et d’un témoin lumineux de recharge.

Vous pouvez utiliser le bouton-poussoir pour détacher le manche de la brosse à dents du tuyau d’eau et commencer à vous brosser les dents. Vous pouvez rattacher la brosse pour l’utiliser comme un fil dentaire pour le nettoyage après le brossage.

Les critères d’achat d’un jet dentaire Waterpik

Vous devez tenir compte de plusieurs points importants au moment d’acheter un jet dentaire Waterpik. Comme vous l’utiliserez tous les jours après l’achat, il doit être adapté à un nettoyage correct.

Nous vous présentons ici quelques caractéristiques clés que vous devez prendre en compte.

La marque

Waterpik est la marque la plus populaire pour le jet dentaire électrique.

Avec ou sans fil

Certaines personnes doivent souvent se déplacer d’un endroit à l’autre. Un hydropulseur sans fil est plus pratique pour ces personnes car elles peuvent l’utiliser pendant leurs déplacements.

Portable ou non

Un jet dentaire portable est facile à transporter dans un sac ou une valise. Vous pouvez l’emmener avec vous lors de voyages d’affaires ou de vacances en famille. Parce qu’il fait partie de votre routine quotidienne, c’est comme vous brosser les dents tous les jours.

Taille/Capacité du réservoir

Chaque hydropulseur dentaire est équipé d’un réservoir qui contient une certaine quantité d’eau. Cette eau est utilisée pour le nettoyage. Si le réservoir a une plus grande capacité d’eau, l’irrigateur buccal pourra être utilisé plus longtemps. Vous devez donc vérifier la capacité du réservoir.

Espace nécessaire

Les modèles antérieurs de jet dentaire prenaient plus de place. Mais les modèles se sont améliorés et sont plus petits et nécessitent peu d’espace sur votre plan de travail dans la salle de bain.

Types d’embouts

Les embouts sont fixés à la buse du jet dentaire. Waterpik propose différents types d’embouts pour éliminer la plaque dentaire, les bactéries nocives, les débris alimentaires, les grosses particules de nourriture, et pour brosser ou masser les gencives. Vous devez vérifier combien de buses sont fournies.

Réglages de la pression

L’utilisation du nettoyeur dentaire consiste à nettoyer entre les dents et la ligne gingivale en utilisant différents niveaux de pression.

C’est pourquoi il est essentiel de vérifier si le fil dentaire offre différents niveaux de pression pour l’utilisation du fil dentaire.

Pourquoi l’hydropulseur a-t-il été inventé ?

Autrefois, les gens utilisaient du fil dentaire pour se nettoyer correctement les dents. Mais le fil dentaire n’était pas assez efficace pour éliminer toute la plaque, les bactéries et les particules alimentaires en une seule fois.

Les chercheurs se sont donc efforcés de trouver une autre méthode d’utilisation du fil dentaire et ont mis au point un appareil à jet dentaire. En conséquence, Il est meilleur car il est plus utile pour nettoyer la bouche que le simple fil

Jet dentaire ou fil dentaire : Lequel est le meilleur ?

Les deux méthodes ont le même objectif, à savoir nettoyer les dents et éliminer la plaque, les bactéries, les particules alimentaires, etc.

Le fil dentaire est une technique ancienne pour nettoyer les dents et améliorer la santé bucco-dentaire. En revanche, le jet dentaire est la technique la plus récente qui consiste à laver toute la bouche avec de l’eau.

Une eau à pression contrôlée permet un meilleur nettoyage que le fil dentaire. Après avoir appris à nettoyer les dents avec l’appareil, vous ne devez le faire qu’une minute par jour.

Vous devez faire de l’utilisation du fil dentaire une habitude pour améliorer ou maintenir votre santé bucco-dentaire. Vous devez utiliser le pulvérisateur dentaire pendant une minute après vous être brossé les dents avec une brosse à dents.

Le fil dentaire nettoie la zone entre les dents, mais il ne peut pas éliminer toute la plaque et les débris alimentaires aussi rapidement que l’hydropulseur.

Il est plus efficace ; il a plus de fonctions et est alimenté par l’électricité pour une performance constante.