Comparatif des meilleurs dentifrices blancheurs 2022

Nos dents sont exposées quotidiennement à des aliments qui mettent en péril leur beauté. Du café et du thé au vin rouge et au curry en passant par le vinaigre balsamique, d’innombrables substances peuvent altérer la couleur de nos dents.

L’utilisation régulière du meilleur dentifrice blancheur peut vous aider à retrouver un sourire éclatant. Il faut environ deux semaines pour modifier la couleur de l’émail et lui donner un aspect plus blanc, selon le type de produit utilisé et la force des ingrédients blanchissants qu’il contient.

Nous avons établi un comparatif afin de vous aider à faire un choix pour votre dentifrice blancheur.

Qu’est-ce qu’un dentifrice blancheur ?

Les dentifrices blanchissants sont destinés à éliminer les taches et les décolorations. En général, une concentration de peroxyde d’hydrogène est utilisée pour décomposer les taches sur l’émail et la dentine.

Le dentifrice blancheur est-il efficace ?

Le dentifrice blanchissant ne blanchit pas réellement les dents.

Il contient des agents abrasifs qui finissent par éliminer les taches superficielles des dents, qui peuvent avoir terni la couleur naturelle des dents. Les dents peuvent donc paraître plus blanches après l’utilisation d’un dentifrice blanchissant, car les taches ont été éliminées ou réduites.

Il serait donc plus exact de parler de dentifrice éliminant les taches plutôt que de dentifrice blanchissant.

Ce type de dentifrice peut être efficace pour les taches de thé ou de café, mais pas pour les dents dont la couleur de base est le jaune.

Il existe des dentifrices encore plus abrasifs pour éliminer les taches plus tenaces, comme les taches de fumeur sur les dents. L’utilisation d’un dentifrice aussi abrasif sur une longue période peut en fait avoir un effet néfaste sur le précieux émail des dents et augmenter ainsi les taches.

Certains dentifrices contiennent un produit chimique de teinte bleutée, qui peut donner l’illusion de dents plus blanches, sans pour autant modifier la couleur des dents.

Les meilleurs dentifrices blancheur selon nous

Toutefois, si vous êtes vraiment décidé pour un temps donné à utiliser un dentifrice blancheur, voici quelques bons choix :

1 – Oral pro B Expert

Oral-B-Pro-Expert

[winamaz button= »B087GQP1KF » text= »Cliquez pour profiter de ce pack de 3 dentifrices Oral-B Pro Expert »]

Oral-B Pro Expert est le dentifrice qui donne le plus de satisfaction. Il permet un nettoyage complet et élimine très bien les taches. Il a un goût agréable et laisse une haleine fraîche.

Nous aimons aussi beaucoup le ruban dentaire Pro Expert. Il est l’un des meilleurs pour éliminer la plaque dentaire, il a bon goût et laisse une sensation de fraîcheur dans la bouche.

2- Signal White Now

Signal White Now

[winamaz button= »B07Y6FGTQT » text= »Cliquez pour de ce pack de 4 dentifrices Signal White Now »]

Le dentifrice Signal White Now agit sur la couleur jaune des dents et contient des produits non abrasifs. Donc, il ne sera pas nocif pour vos dents. Il laisse une saveur agréable et une haleine fraîche.

3 – Colgate Max White

[winamaz button= »B088VDHN1V » text= »Cliquez pour ce pack de 3 dentifrices Colgate Max White »]

Colgate Max White contient du peroxyde d’hydrogène, qui est l’ingrédient actif des kits de blanchiment des dents. La quantité de peroxyde d’hydrogène est très faible et sera loin d’avoir les effets d’un kit de blanchiment à domicile administré par votre dentiste.

Il contient également une bonne quantité de fluorure (1450 ppm), ce qui mérite d’être mentionné.

Combien de temps faut-il pour qu’il agisse ?

Les dentifrices blanchissants qui contiennent de la covarine bleue peuvent avoir un effet immédiat. Si vous utilisez un dentifrice qui contient d’autres agents blanchissants, il peut s’écouler plusieurs semaines avant que vous ne remarquiez un changement. Lorsqu’il est utilisé deux fois par jour, il faut compter de deux à six semaines pour que les dents paraissent plus blanches.

Cela étant, il faut également noter que vous pouvez annuler les résultats en conservant des habitudes qui tachent vos dents. Les dentifrices de blanchiment des dents ne modifient pas la couleur réelle de vos dents.

Par conséquent, si vous fumez, buvez beaucoup de café ou de vin rouge, vous ne verrez peut-être pas les résultats que vous attendiez de votre dentifrice.

La coloration n’est pas limitée aux habitudes qui sont mauvaises pour la santé.

Même des aliments tels que les myrtilles et les betteraves peuvent assombrir vos dents lorsqu’ils sont consommés. Au lieu de les éviter, pensez à toujours vous brosser les dents après avoir mangé et à boire de l’eau pendant vos repas pour vous rincer la bouche.

Quels sont les ingrédients que je dois rechercher dans un dentifrice blanchissant ? quels sont les bons et les mauvais ?

Voici quelques-uns des ingrédients que vous pouvez trouver dans les dentifrices blanchissants. Voici une explication de la fonction de chaque ingrédient.

  • Covarine – crée une illusion d’optique de dents plus blanches en ajoutant une teinte bleue.
  • Bicarbonate de soude – aide à éliminer les taches.
  • Fluorure – un élément indispensable de tout dentifrice. Il aide à lutter contre les caries, ce qui, après tout, est la raison principale du nettoyage des dents.
  • La novamine peut aider à prévenir la sensibilité
  • Les peroxydes – ce sont les produits chimiques qui vont réellement faire la différence et changer la couleur de base de la dent. Pour des raisons juridiques, leur concentration dans le dentifrice sera très faible (0,1 % ou moins).


Les produits suivants sont des agents abrasifs – vous devez y prêter une attention particulière car se brosser les dents avec un dentifrice abrasif trop souvent peut être nocif pour vos dents :

  • Oxydes d’aluminium hydratés – éliminent les taches de surface.
  • Carbonate de magnésium/calcium – élimine les taches de surface.
  • Silice – un autre agent abrasif qui élimine les taches de surface.

Les dentifrices blanchissants en valent-ils la peine et sont-ils sûrs ?

Oui. Si vos dents ont déjà une bonne couleur de base et que vous n’avez que quelques petites taches extrinsèques, dues par exemple au thé ou au café, un dentifrice blanchissant peut vous aider à les éliminer.

Cependant, si vous avez une accumulation de plaque dentaire et de tartre, vous devrez faire un détartrage à domicile.

Parfois, les agents abrasifs contenus dans ces dentifrices peuvent aggraver la sensibilité ; il faut donc faire attention à ce que vous utilisez et à la fréquence à laquelle vous le faites.

Le problème est qu’il est très difficile pour un œil non averti de différencier le type de décoloration dont vous souffrez, il est donc préférable de demander conseil à votre dentiste avant d’utiliser ce type de produit.

En raison de la nature des dentifrices abrasifs, il est particulièrement important que vous ne les utilisiez pas pendant une période prolongée.