Est-ce que je peux blanchir mes dents avec l’huile de coco ?

L’huile de coco présente plusieurs avantages pour la santé, qu’elle soit orale ou autre. Les propriétés absorbantes des lipides naturels peuvent éliminer les bactéries de l’organisme.

De plus, l’extraction d’huile peut être effectuée pendant d’autres activités, comme la douche ou le bain, ce qui permet de l’intégrer facilement dans votre routine quotidienne.

L’extraction d’huile de coco est un ancien remède populaire indien qui remonte à 3 000 ans. Cette pratique est récemment devenue populaire en ligne. On lit beaucoup d’articles qui affirment qu’elle rafraîchit l’haleine et blanchit les dents.

Voyons si l’huile de coco peut réellement améliorer votre santé bucco-dentaire.

Comment agit l’huile de coco ?

Commençons par parler de la manière dont le bain de bouche à l’huile de coco, en général, est censé agir pour éliminer les bactéries. Vous avez déjà entendu la phrase « L’huile et l’eau ne se mélangent pas ».

Bien sûr, nous avons tous vu que c’était vrai. Essayez simplement de laver l’huile de vos mains avec de l’eau. Cela ne marche pas. Mais si vous ajoutez du savon, vous pouvez maintenant enlever l’huile.

Pourquoi cela ?

Eh bien, une molécule de savon a une extrémité qui est à base d’eau, et l’autre extrémité est à base d’huile. Le savon va donc se combiner à l’eau et à l’huile, c’est pourquoi l’eau et le savon vont enlever l’huile de vos mains. C’est de la science pure.

Tout comme les animaux ont une peau, les cellules bactériennes ont des parois cellulaires (membranes cellulaires) qui ont une forte teneur en lipides ou en graisses (huile).

En principe, lorsque vous enduisez ces cellules d’huile (le plus souvent de l’huile de noix de coco), elle adhère étroitement à l’huile contenue dans les membranes des bactéries.

En se balançant, le mouvement de va-et-vient de l’huile dans la bouche est censé « arracher » physiquement les bactéries de vos dents et de vos gencives. C’est de là que vient l’expression « tirer » l’huile.

Est-ce que l’huile de coco blanchit les dents ?

Les commentaires en ligne font l’éloge du gargarisme à l’huile de noix de coco pour ses effets de blanchiment des dents. Ce n’est pas surprenant, car les nombreuses propriétés de l’huile de noix de coco contribuent à améliorer l’aspect de votre bouche.

Elle ne blanchit peut-être pas vos dents en soi, mais elle permet plutôt d’obtenir un sourire plus sain.

Beaucoup de dentistes qualifient le bain de bouche à l’huile de coco de remède populaire et ne le considèrent pas comme une alternative naturelle pour blanchir les dents ou comme ayant des avantages pour blanchir les dents.

D’un point de vue purement scientifique, il y a suffisamment de raisonnement scientifique ici pour que peut-être… seulement peut-être… une étude correctement menée puisse montrer que cela se produit réellement à un degré ou à un autre.

Mais quel est le rapport entre l’élimination des bactéries et le blanchiment des dents ?

Je suppose que s’il y a une tache flottant parmi les bactéries, la tache peut être éliminée en même temps que les bactéries.

Donc, si vous n’avez pas de brosse à dents ou de fil dentaire, l’utilisation de d’huile de coco pourrait peut-être aider très, très légèrement à éliminer une tâche.

Ce que nous voulons dire, c’est que l’élimination d’une tache non fixée sur vos dents est beaucoup plus efficace et rapide avec une brosse à dents.

Pour résumer l’utilisation de l’huile de coco doit accompagner le brossage des dents et agit en premier lieu sur les bactéries.

Comment utiliser l’huile de coco pour les dents ?

En suivant le guide ci-dessous, vous pourrez tirer de nombreux avantages de cette pratique ancienne.

La procédure de bain de bouche avec l’huile de coco

Commencez par mettre une cuillère à soupe d’huile dans votre bouche. Si elle est plus solide que liquide, buvez un peu d’eau.

Asseyez-vous en position verticale et respirez par le nez. Au début, essayez de faire tourner l’huile dans votre bouche pendant environ 5 minutes. Vous pouvez prolonger la durée jusqu’à 15-20 minutes en continuant cette pratique.

Il est ainsi plus facile de développer cette habitude.

Voici quelques conseils qui peuvent rendre cette pratique plus confortable et plus pratique :

  • Ne mettez pas trop d’huile dans votre bouche au début. Il sera plus difficile de la garder dans votre bouche, surtout si vous débutez.
  • N’avalez pas. Cela pourrait vous donner la nausée.
  • Gardez les muscles de votre visage détendus.
  • Essayez de cracher dans les toilettes lorsque vous avez terminé, surtout si vous effectuez ce traitement tous les jours. L’huile peut boucher les tuyaux assez rapidement.

Naissance Huile de Noix de Coco Vierge BIO (n° 203) - 1kg - 100% pure, naturelle, pressée à froid, arôme gourmand – végan et sans OGM

amazon
22.57
Mise à jour le : 13/06/2021 20:09

Maintenez une bonne hygiène buccale

Cette technique ne doit pas remplacer votre routine buccale. Lorsque vous avez terminé, rincez-vous la bouche et brossez-vous les dents.

Vous pouvez investir dans une brosse séparée à utiliser juste après avoir craché. Il y a de fortes chances que des cellules graisseuses soient laissées derrière et cela peut rendre la brosse à dents désagréable à long terme.

Vous devriez également vous rendre chez votre dentiste pour un contrôle au moins une fois par an. Un nettoyage professionnel est recommandé tous les 6 mois. Cela peut prévenir les maladies buccales ainsi que les décolorations et les taches.

happybrush Coco Dentifrice Blanchiment des Dents | Dentifrice à la Noix de Coco pour Dents Blanches Sans Plastique | Dentifrice Blanchiment des Dents ...

amazon
20.95
Mise à jour le : 13/06/2021 20:09