Gel pour blanchir les dents

Comment agit le gel pour pour blanchir les dents ?

Garder des dents blanches ne se fait pas toujours par le brossage et le jet dentaire.

Avez-vous déjà pensé à utiliser un gel de blanchiment des dents ? Ceux d’entre vous qui veulent ajouter un éclat supplémentaire à leurs dents peuvent découvrir que le gel de blanchiment des dents est considéré comme efficace et inoffensif.

La majorité des gels de blanchiment contiennent du peroxyde d’hydrogène comme l’un de leurs principaux ingrédients.

Une fois le gel blanchissant appliqué, il blanchit doucement et lentement vos dents, puis élimine les taches disgracieuses et l’aspect décoloré indésirable de vos dents.

Dévouvrez comment agit un gel pour blanchir les dents.

Comment fonctionne le gel pour blanchir les dents ?

Lorsque le peroxyde de carbamide est appliqué sur vos dents, il se décompose pour former du peroxyde d’hydrogène et de l’urée. C’est donc le peroxyde d’hydrogène qui effectue le blanchiment.

Le peroxyde d’hydrogène réagit avec les taches et la décoloration de vos dents. La structure chimique des dents ainsi que les décolorations sont éliminées.

Principaux Ingrédients des gels blanchissants

Un ingrédient souvent utilisé dans les gels de blanchiment dentaire est le peroxyde de carbamide, un agent de blanchiment commun à de nombreux produits dentaires.

Il s’agit d’une source de peroxyde d’hydrogène, qui blanchit les dents par réaction avec les taches existantes, modifiant leur structure chimique pour éliminer la décoloration.

Les gels blanchissants à action rapide que les dentistes utilisent en cabinet contiennent des concentrations plus élevées de peroxyde d’hydrogène : entre 15 et 38 %. Cela rend le processus plus rapide que le blanchiment à domicile, mais peut aussi provoquer une plus grande sensibilité.

Le gel pour blanchir les dents est-il vraiment efficace ?

Oui, les gels de blanchiment des dents sont efficaces s’ils contiennent un ingrédient actif comme le peroxyde d’hydrogène ou de carbamide.

Les gels à base d’hydrogène et de peroxyde de carbamide produisent des résultats de blanchiment similaires.

Le gel de blanchiment des dents à domicile peut-il être utilisé en toute sécurité ?

Si vous suivez attentivement les instructions, les gels de blanchiment des dents à domicile peuvent être utilisés en toute sécurité. Le peroxyde d’hydrogène est utilisé depuis des décennies pour éclaircir efficacement les dents.