Comparatif des trois meilleurs kits de blanchiment dentaire

Certains des aliments les plus délicieux et les plus appréciés comme le vin rouge, le café, les sodas ne sont pas les meilleurs pour garder vos dents blanches. Et c’est exactement la raison pour laquelle le blanchiment des dents est une solution viable pour y remédier.

Si vous souhaitez blanchir vos dents à la maison, il existe des kits de blanchiment dentaire efficaces.

Nous vous présentons ci-dessous les meilleures kit de blanchiment des dents disponibles sur le marché.

Les experts affirment que les kits de blanchiment sont sûrs lorsqu’ils sont utilisés conformément aux instructions. Cependant, l’irritation des gencives et la sensibilité des dents sont des effets secondaires courants, même si vous suivez les instructions. Pour en savoir plus sur la façon de blanchir les dents sensibles.

Nous avons entrepris des heures de recherche en passant au peigne fin les avis et évaluations des consommateurs et des experts, et nous avons effectué des tests personnels avant de choisir les kits de blanchiment que nous avons inclus dans ce guide.

Chacun des kits de blanchiment des dents ci-dessous est efficace, facile à utiliser et moins susceptible d’irriter vos dents ou vos gencives.

Kit de blanchiment dentaire : Le top 3

1 – LDREAMAM

Kit blanchiment dentaire ldreamam

Ce kit de blanchiment dentaire de la marque LDREAMAM utilise entre autres la technologie LED pour agir sur vos dents et lutter contre la décoloration de vos dents.

Le traitement qui dure 15 minutes sur une période de trois ou quatre jours consiste à placer du gel sur la lampe LED et à laisser agir.


Les avantages :

Améliore l’émail des dents

Pas d’irritation au niveau des gencives

Technologie LED

Facile à utiliser

Le kit comprend :

  • Une lampe de blanchiment dentaire LED
  • 2 tubes de gel blanchissant
  • 2 lingettes nettoyantes
  • Un câble USB à triple sortie

2 – Ifanze

Kit blanchiment dentaire Ifanze

Ce kit de blanchiment dentaire est muni d’une batterie longue durée pour quatre modes de chronométrage. La lampe LED fabriquée en silicone convient et s’adapte à toutes les dents.

Un gel est fourni pour agir sur vos dents sans risque pour vos gencives et l’émail. Il vous permettra de lutter contre les tâches comme du café ou du tabac.

Les accessoires fournis :

  • Une lampe Led de blanchiment
  • 1 gouttière à dent
  • 1 étui à dent
  • 2 gels blanchissants
  • 1 câble de chargement

3 – L’atelier du sourire

Kit blanchiment dentaire atelier du sourire

La particularité de ce kit de blanchiment des dents est son goût à la menthe fraîche pour un sentiment de fraîcheur dans votre bouche.

Un kit complet pour réaliser jusqu’à 10 soins de blanchiment de vos dents avec la possibilité d’acheter des recharges au goût fraise.

Le contenu du kit :

  • 3 seringues de 10ml de gel goût menthe fraîche
  • 1 gouttière dentaire
  • 1 lampe LED blanche
  • 3ml de gel dentaire reminéralisant
  • 1 spray anti-tache
  • 1 plaquette de teinte
  • 1 trousse de rangement transparente.

Les critères d’achat d’un kit de blanchiment dentaire

La méthode d’application

En général, avec le blanchiment à domicile, la constance est essentielle. Il est donc important que le produit que vous achetez soit un produit que vous utiliserez réellement. Vérifiez comment il s’applique, combien de temps il doit être porté et combien de fois vous devrez l’utiliser.

Résultats

En combien de temps obtiendrez-vous les résultats que vous souhaitez ?

Faites attention ici, car un véritable blanchiment demande du temps et des expositions répétées. La lampe LED est un appareil de blanchiment des dents fonctionnant à la lumière qui exploite également la chaleur pour accélérer le processus de blanchiment.

L’utilisation du dispositif LED donne des résultats plus rapides que le blanchiment sans dispositif.

Le prix

Ce n’est un secret pour personne : les produits à domicile ne donneront jamais les mêmes résultats qu’un traitement professionnel, alors n’oubliez pas d’en tenir compte dans le prix. Les kits de traitement aux prix exorbitants vous laisseront déçu. Cela dit, notre liste a été vérifiée par nos soins pour vous garantir des résultats à un prix raisonnable.

Ingrédients actifs

Les ingrédients contenus dans les produits de blanchiment des dents peuvent sensibiliser les gencives. Le principal ingrédient doit être est le peroxyde d’hydrogène, un ingrédient dentaire très répandu dont il a été cliniquement prouvé qu’il blanchit les dents.

Le peroxyde d’hydrogène se décompose en oxygène et en eau, il est prouvé que ce puissant ingrédient élimine les taches superficielles et la décoloration dentaire.

Mais attention, certains produits de blanchiment contiennent du peroxyde de carbamide, qui se décompose en urée et en ammoniac et vous ne voulez certainement pas de ces sous-produits dans votre bouche.

Comment utiliser efficacement les kits de blanchiment des dents ?

Avant d’utiliser un kit de blanchiment des dents, brossez-vous les dents afin que l’agent blanchissant puisse entrer en contact avec la surface de vos dents pour en améliorer l’efficacité, et pour qu’il ne crée pas accidentellement un blanc inégal.

Toute accumulation de plaque dentaire ou de débris alimentaires ne permettra pas à l’agent de blanchiment d’entrer en contact avec la dent et ne permettra donc pas à l’agent de blanchiment de faire son travail. Vous pourriez vous retrouver avec un aspect blanchi moucheté et inégal.

Et, après le blanchiment, essayez d’éviter les aliments et les boissons qui tachent vos dents.

Nous vous recommandons de ne point consommer des aliments ou boissons qui peuvent tâcher vos dents juste après le blanchiment, comme le café, le vin rouge, le thé, les sauces, etc…

Mais, si vous le voulez vraiment, il recommande d’utiliser une paille pour contourner un peu vos dents.

Les kits de blanchiment dentaires ouvrent les pores et les nettoient.

Si vous buvez du café, du thé ou du vin rouge dans les 72 heures suivant le blanchiment de vos dents, celles-ci risquent davantage d’absorber les taches foncées et d’avoir un impact négatif sur les résultats du blanchiment.

Pourquoi ressentez-vous une sensibilité accrue après un blanchiment ?

Le blanchiment affaiblit temporairement votre émail afin que l’agent de blanchiment puisse le traverser et éliminer davantage les taches.

Lorsque l’émail est affaibli pendant le traitement de blanchiment, de nombreux personnes trouvent qu’il peut être difficile de consommer des boissons chaudes, des boissons glacées ou même certains aliments.

Cela s’estompe généralement dans les 72 heures suivant la fin du traitement.

Quelques mises en garde concernant les kits de blanchiment des dents

Le peroxyde est efficace, mais il s’accompagne de plusieurs mises en garde.

Les femmes enceintes ou qui allaitent ne doivent pas utiliser des produits de blanchiment à base de peroxyde.

Il ne convient pas non plus aux enfants de moins de 14 ans. Enfin, vous ne devez pas utiliser le peroxyde pendant plus de deux semaines d’utilisation quotidienne sans l’avis d’un dentiste.

Les médecins ne recommande pas l’utilisation de gels blanchissants dont la concentration en peroxyde est supérieure à 18 %.

Si vos dents foncées sont dues à l’amincissement naturel de l’émail des dents qui accompagne le vieillissement, les kits de blanchiment ne vous aideront pas.

Ils ne peuvent pas non plus blanchir les obturations, les prothèses dentaires, les facettes et les couronnes.