Quel détartreur dentaire choisir ?

Vous savez peut-être déjà que se brosser les dents, utiliser du dentifrice et passer le fil dentaire ne suffisent pas toujours à protéger vos dents et vos gencives.

Le tartre et la plaque dentaire s’accumuleront avec le temps si vous n’utilisez pas la bonne solution, ce qui vous causera des problèmes.

Un kit de détartrage dentaire fera une différence significative et vous fournira la solution idéale à domicile. Il est composé d’un détartreur dentaire et d’outils manuels en règle général. Il vous permettra de traiter le tartre chez vous pour une bonne gestion de votre hygiène bucco-dentaire.

Dans cet article, nous allons vous aider à choisir le meilleur détartreur dentaire.

Détartreur dentaire : Notre top 3

1 – Ifanze Anti-Tartre : Notre choix

2- Kit détartrage Ifanze

3 – Kit détartrage manuelle 7 accessoires

Les critères de choix pour un détartreur dentaire

Dans votre recherche du meilleur nettoyant dentaire, vous devez connaître les bons critères auxquels faire attention avant d’acheter le meilleur. Nous passons en revue les facteurs les plus importants en détail ci-dessous :

Têtes de nettoyage

Tout le monde aime avoir le choix. Avoir le choix signifie que vous pouvez faire les choses de différentes manières pour atteindre le résultat souhaité.

Les meilleurs kits de détartrage dentaire sont équipés d’une variété de têtes de nettoyage et de réglages, ce qui vous permet de personnaliser les réglages de vos dents.

Si vous avez les dents sensibles, vous devrez peut-être passer à un réglage de vibration moins agressif pour vous assurer que vos dents sont bien nettoyées.

Vérifiez le nombre de têtes de nettoyage et de réglages dont dispose un nettoyeur dentaire avant de l’acheter. Plus le nombre de têtes de nettoyage est élevé, mieux c’est.

Portable et compact

Vous voulez un machine de détartrage dentaire petite, légere et facile à transporter. Ce nettoyant est léger et portable, ce qui le rend idéal pour les voyages d’affaires ou les vacances. Avant d’acheter un nettoyant dentaire, pensez à la facilité avec laquelle il serait transporté pour un usage en extérieur.

Praticité

La facilité d’utilisation d’un outil est déterminée par sa poignée.

Comme il est difficile d’effectuer un travail sans une manipulation aisée, une mauvaise poignée équivaut à un mauvais outil.

Avant de prendre votre décision, pensez à un appareil de détartrage doté d’une poignée pratique. Le modèle que vous choisirez devrait idéalement être construit de manière ergonomique pour une utilisation facile et un confort maximal.

Rechargeable

Plusieurs produits de détartrage fonctionnent à piles.

Certaines de ces piles peuvent être rechargées, d’autres non. Par rapport aux piles non rechargeables, les piles rechargeables sont plus rentables.

Un nettoyeur dentaire rechargeable vous permet de dépenser moins d’argent en achat de piles, ce qui vous fait économiser de l’argent.

Avantages et inconvénients du détartreur dentaire à ultrasons

Il y a beaucoup d’avantages pour l’utilisation d’un détartreur dentaire.

Avantages

  • Elimination du tartre
  • Agit contre La plaque dentaire
  • Réduction de l’accumulation de tartre
  • Agit contre la mauvaise haleine
  • Maintient une bonne hygiène dentaire

Inconvénients

  • Peut heurter les dents sensibles
  • Peut endommager les gencives en cas de mauvaise utilisation

Foire aux questions sur le kit de détartrage dentaire pour particuliers

Quelle est l’efficacité des détartreurs dentaires à ultrasons ?

Oui, les détartreurs dentaires à ultrasons sont efficaces. Ils sont extrêmement efficaces pour extraire le tartre de la surface des dents.

Les vibrations ultrasoniques sont utilisées dans ces nettoyeurs pour éliminer et broyer les dépôts de tartre dur et calcifié. Des ondes de choc sont également générées, ce qui facilite le démantèlement des cellules bactériennes.

Qu’est-ce que le détartrage dentaire ?

Le détartrage dentaire est le processus par lequel est éliminé à la fois la plaque et le tartre (plaque durcie) au-dessus et en dessous de la ligne gingivale, en nettoyant jusqu’au fond de la poche.

Le détartrage aide les personnes souffrant de maladies des gencives et d’accumulation de plaques. Le détartrage va beaucoup plus loin qu’un brossage normal, qui ne concerne que la surface de la dent.

A quel moment le détartrage des dents est nécessaire ?

L’accumulation de la plaque affecte tout le monde d’une manière ou d’une autre. La salive, les bactéries et les protéines présentes dans la bouche forment une fine couche qui protège presque toujours les dents.

Lorsque vous vous nourrissez, les minuscules particules, les acides et les sucres de votre alimentation adhèrent à ce film, formant ainsi la plaque dentaire. Les maladies des gencives et les caries dentaires peuvent être causées par des bactéries présentes dans la plaque.

Le brossage, l’utilisation du fil dentaire et les nettoyages dentaires de routine peuvent contribuer à l’élimination de la plaque et à la prévention de problèmes plus graves.

Si vos gencives sont saines, les tissus s’adapteront parfaitement à vos dents et tiendront la plaque à distance.

Cependant, si une maladie des gencives se développe, ce tissu peut se relâcher. Les gencives saines adhèrent aux dents 1 à 3 millimètres en dessous du bord gingival. Si vous souffrez d’une maladie des gencives, vous commencerez à avoir des poches plus profondes. Elles peuvent se boucher avec la plaque, ce qui aggrave vos problèmes et provoque des symptômes désagréables comme la mauvaise haleine.

Si vous avez des poches de 4 millimètres ou plus sous le liseré gingival, un détartrage dentaire sera nécessaire.