Comparatif des trois meilleurs modèles de jets dentaires Oral-B

Tout le monde connaît l’importance de se brosser les dents deux fois par jour. C’est la première chose que nous faisons en nous levant et la dernière chose que nous faisons avant d’aller nous coucher.

Mais peu d’entre nous peuvent dire honnêtement qu’ils utilisent le fil dentaire autant qu’ils le devraient. L’utilisation traditionnelle du fil dentaire est fastidieuse, maladroite et peut faire mal si l’on s’y prend mal, il n’est donc pas étonnant que nous soyons rebutés.

C’est là qu’intervient le jet dentaire à eau, également connu sous le nom de hydropulseur ou irrigateur buccal !

Il a été prouvé que les hydropulseurs d’eau sont jusqu’à 51 % plus efficaces que le fil dentaire pour réduire la gingivite et ils sont parfaits pour les dents sensibles.

Cela peut sembler trop beau pour être vrai, mais un jet dentaire est l’outil qui manque à votre routine dentaire. Nous allons donc vous aider à choisir le meilleur fil dentaire pour vous !

Améliorer votre hygiène buccale sans douleur

Le sourire est souvent la première chose que l’on remarque chez quelqu’un. Pourtant, une étude récente a révélé que plus de 25 % des personnes n’aiment pas sourire à cause de leurs dents.

L’utilisation régulière d’un jet dentaire avec un fil à eau est la première étape pour obtenir non seulement un sourire sain, mais aussi un beau sourire, car elle permet de garder les dents propres et blanches.

L’utilisation de l’hydropulseur est particulièrement utile si vous portez un appareil dentaire, qui rend l’utilisation du fil dentaire presque impossible.

Il peut éliminer les débris alimentaires des zones situées entre les dents et derrière les appareils dentaires que le fil dentaire ne peut pas atteindre, et ce sans gêne.

L’hydropulseur dentaire est idéal pour les personnes ayant des problèmes de dextérité. Les bons filaments à eau vous permettent de faire pivoter l’embout pour atteindre toutes les zones de votre bouche, et de contrôler la pression et la direction de l’eau, même en cas de problèmes de dextérité.

Bien qu’il y ait une certaine courbe d’apprentissage, l’utilisation du jet d’eau dentaire est beaucoup moins compliquée que l’utilisation traditionnelle.

Si vous avez les dents sensibles, vous pouvez utiliser de l’eau tiède pour rendre l’utilisation plus confortable.

Comparatif : Top 3 des jets dentaires Oral-B

1- Oral-B Smart 5000 : Notre choix

Oral-B Combiné Dentaire : Oral-B Smart 5000 + Hydropulseur Oxyjet

  • Système de nettoyage par Oral-B, la marque de brosses à dents la plus utilisée par les dentistes eux-mêmes dans le monde
  • Aide à améliorer la santé des gencives grâce à un jet d’eau enrichie en microbulles d’air purifié
  • Nettoyage plus efficace grâce à la brossette ronde pour éliminer jusqu’à 100 % de plaque dentaire en plus qu’une brosse à dents manuelle classique
amazon
112.99
Mise à jour le : 14/05/2021 20:43

2- Oral-B Pro 900

Oral-B Combiné Dentaire : Oral-B PRO 900 + Hydropulseur Oxyjet

  • Système de nettoyage par Oral-B, la marque de brosses à dents la plus utilisée par les dentistes eux-mêmes dans le monde
  • Aide à améliorer la santé des gencives grâce à un jet d’eau enrichie en microbulles d’air purifié
  • Jusqu’à 100 % de plaque retirée en plus : la brossette ronde nettoie mieux, pour des gencives plus saines en 30 jours par rapport à une brosse à dents manuelle
amazon
93.99
Mise à jour le : 14/05/2021 20:43

3 – Oral-B Waterjet

Oral-B WaterJet Hydropulseur – Jet dentaire

  • La technologie de l’hydropulseur WaterJet procure un nettoyage ciblé qui aide à améliorer la santé des gencives
  • L’hydropulseur Waterjet de Oral-B est doté de 2 modes de nettoyage : le mono-jet déloge en douceur les résidus alimentaires des zones difficiles à atteindre, tandis que le multi-jet masse et stimule en douceur les gencives
  • Hydropulseur Waterjet par Oral-B, la marque de brosses à dents la plus utilisée par les dentistes eux-mêmes dans le monde
amazon
99.00
Mise à jour le : 14/05/2021 20:43

Les différentes variantes de jet dentaire

Il existe trois principaux types de fil dentaire :

La station fixe

Le plus grand et le plus complet. Ils ont souvent plusieurs modes d’utilisation et le plus grand nombre de réglages de pression et d’embouts inclus. Ils sont équipés d’un réservoir amovible que vous pouvez remplir de rince-bouche ou d’eau et doivent généralement être branchés à une source d’alimentation.

Sans fil

Plus petits, ils sont souvent dotés d’une source d’alimentation remplaçable (piles AA) ou d’une batterie rechargeable et d’une base de chargement. Leur capacité en eau est inférieure à celle d’une station fixe et ils peuvent avoir moins de réglages de pression d’eau, mais ils sont très puissants et très efficaces. Certains sont également livrés avec un étui de voyage.

Par le robinet

Se branchent sur votre robinet ou votre douche. Ils n’ont pas d’alimentation électrique et sont entièrement contrôlés par le débit d’eau passant par le robinet. Sur les robinets mélangeurs, vous pouvez également contrôler la température de l’eau.

Caractéristiques à prendre en compte

Réglages de la pression : Même si vous n’avez pas les dents sensibles, lorsque vos dents de sagesse sont en mouvement, ou si vous mordez quelque chose de trop fort, vos gencives peuvent se sentir un peu plus délicates. De même, les particules alimentaires tenaces peuvent avoir besoin de plus d’énergie pour être déplacées, d’où l’intérêt de disposer d’une bonne gamme de puissances d’eau.

Embouts : La forme des embouts a un impact sur la façon dont vous les utilisez. Certains sont spécialement conçus pour les appareils dentaires, d’autres pour les zones sensibles. Une variété d’embouts vous permettra d’être toujours prêt, quels que soient les besoins de votre bouche ; pour déplacer les graines d’entre vos dents ou pour nettoyer une poche parodontale.

Modes : Un débit continu aidera à déplacer l’accumulation de plaque sur votre ligne de gencive, tandis qu’un réglage par pulsation massera doucement les gencives et sera peut-être plus confortable si elles sont un peu délicates.

Questions

Combien de fois utiliser votre hydropulseur Oral-B ?

Vous devez utiliser votre hydropulseur Oral-B au moins une fois par jour.

Faut-il utiliser le jet dentaire ou se brosser les dents en premier ?

Il est préférable d’utiliser le jet d’eau dentaire d’abord, puis de se brosser les dents. Le jet dentaire élimine le tartre et les débris, tels que les particules alimentaires qui se coincent dans les dents, ce qui signifie que lorsque vous vous brossez ensuite les dents, votre brosse à dents sera plus efficace.

Est-ce que je peux utiliser un bain de bouche avec le jet dentaire Oral-B ?

Oui, vous pouvez utiliser un bain de bouche dans votre hydropulseur. Cependant, une seule utilisation peut consommer jusqu’à 600 ml de liquide, de sorte que la totalité du bain de bouche soit utilisée et devienne coûteux à la longue. Il est plus économique d’utiliser un bain de bouche un modèle d’irrigateur buccal dont le réservoir est beaucoup plus petit et qui utilise beaucoup moins de liquide par utilisation.