Comment blanchir les dents naturellement avec du bicarbonate ?

Si vous cherchez à économiser de l’argent et que vous avez besoin d’aide pour blanchir vos dents, utilisez du bicarbonate de soude ou du bicarbonate de sodium plusieurs fois par semaine.

Le bicarbonate de soude vous aidera à blanchir vos dents naturellement et simplement, sans endommager l’émail de vos dents.

Un remède maison pour blanchir les dents

Si vous aimez le café, le thé ou le vin rouge, vous savez que ces boissons savoureuses peuvent tacher vos dents. De nombreuses personnes trouvent qu’un sourire plus éclatant renforce leur confiance en elles et veulent savoir comment blanchir leurs dents.

Pour vous aider à blanchir vos dents, il vous suffit d’utiliser du bicarbonate de soude, également connu sous le nom de bicarbonate de sodium, un ingrédient que vous avez probablement déjà dans votre cuisine ou votre réfrigérateur.

Le bicarbonate de soude est un remède maison facile et efficace pour blanchir les dents. Des études ont montré que le bicarbonate de soude est un ingrédient efficace pour éliminer les taches et blanchir les dents.

Le bicarbonate de soude est bon pour le blanchiment des dents car c’est un abrasif très doux, qui aide à éliminer les taches à la surface des dents. De plus, le bicarbonate de soude est alcalin et salé, ce qui aide à éclaircir les taches alimentaires à base d’acide comme celles du café, du thé et du vin rouge sur les dents.

Notre recette maison pour blanchir les dents avec du bicarbonate de soude

La méthode la plus simple pour blanchir vos dents avec du bicarbonate de soude consiste à mélanger environ une cuillère à soupe de bicarbonate de soude avec une cuillère à soupe d’eau dans un petit bol (à parts à peu près égales de bicarbonate de soude et d’eau).

Vous obtiendrez une pâte épaisse que vous pourrez appliquer sur vos dents avec vos doigts ou une brosse à dents à poils souples.

Pour de meilleurs résultats, brossez pendant environ deux minutes en effectuant des mouvements circulaires et veillez à enduire toutes vos dents de la pâte.

Brossez doucement tout autour de votre bouche, en frappant chaque dent. Ne frottez pas trop fort et n’utilisez pas trop de force.

Après deux minutes, recrachez le bicarbonate de soude et rincez-vous soigneusement la bouche avec de l’eau ou un bain de bouche. Rincez également votre brosse à dents.

Pour un blanchiment plus intense, remplacez l’eau par du peroxyde d’hydrogène en vente libre dans votre recette de blanchiment des dents au bicarbonate de soude.

La solution bouillonnera et pétillera un peu lorsque les deux ingrédients se combineront.

Si vous utilisez la méthode du bicarbonate de soude et du peroxyde d’hydrogène, laissez la pâte sur vos dents pendant une minute avant de rincer. Veillez à ne pas avaler la pâte et consultez votre dentiste pour vous assurer que ce traitement vous convient.

Herbes Et Plantes Bicarbonate de Sodium Officinal 2 kg

amazon
12.00
Mise à jour le : 14/05/2021 20:43

Conseils d’utilisation avec le bicarbonate

  • Le bicarbonate de soude n’est pas une alternative au dentifrice : Le bicarbonate de soude ne contient pas de fluorure, il ne peut donc pas tuer les bactéries ni aider à prévenir les caries. Vous devez toujours utiliser un dentifrice ordinaire pour nettoyer vos dents en profondeur.
  • Utilisez des techniques de brossage appropriées : Le bicarbonate de soude est de nature abrasive. S’il est excellent pour éliminer la plaque dentaire et les taches superficielles, il peut aussi endommager l’émail si vous vous brossez les dents de manière trop agressive.
  • N’abusez pas du produit : N’utilisez pas le bicarbonate de soude à des fins de blanchiment plus de deux fois par semaine. S’il est trop utilisé, il peut provoquer une sensibilité dentaire et augmenter le risque de caries.

Dentifrice au bicarbonate de soude pour blanchir les dents

Une étude a révélé qu’un dentifrice contenant du bicarbonate de soude et 1 % de peroxyde d’hydrogène permettait d’obtenir des dents nettement plus blanches.

Une autre étude a montré que le brossage avec un dentifrice commercial contenant du bicarbonate de soude et du peroxyde deux fois par jour permettait d’obtenir des dents 62 % plus blanches en 6 semaines.

Il existe également des dentifrices blanchissants au bicarbonate de soude pour les dents et les gencives sensibles, et des dentifrices rafraîchissant l’haleine.

Lot de 4 Dentifrice blancheur au bicarbonate de soude dent L’ATELIER DU SOURIRE, Dentifrice blanchissant pour blanchir les dents, dentifrice blanchime ...

amazon
15.90
Mise à jour le : 14/05/2021 20:43

Blanchiment dentaire avec du bicarbonate de soude et le dentifrice

Si vous avez déjà un dentifrice ou une routine d’hygiène buccale préférés, vous pouvez ajouter un traitement de blanchiment hebdomadaire au bicarbonate de soude pour vous aider à garder un sourire éclatant.

Rincez-vous toujours soigneusement la bouche après un blanchiment au bicarbonate de soude et au peroxyde d’hydrogène.