L’entretien de votre santé bucco-dentaire est une routine importante, surtout lorsque vous voyagez. Vous ne savez jamais qui vous allez rencontrer et à qui vous allez parler.
Il est donc préférable de garder vos dents et vos gencives propres pour une première impression soignée. Pour y parvenir efficacement, vous devez utiliser un hydropulseur de voyage.
L’hydropulseur est doté d’un embout spécial qui pulvérise de l’eau ou de l’air entre les dents et les gencives. Il permet un meilleur nettoyage que les outils plus traditionnels comme le fil dentaire ordinaire.
Cependant, il y a certains facteurs importants à prendre en compte avant de vous procurer un hydropulseur pour votre prochain voyage.
Découvrez les meilleurs hydropulseurs de voyage pour prendre soin de vos dents à travers notre comparatif.
Waterpik Wp-560eu : le meilleur des hydropulseurs de voyage
Le meilleur hydropulseur de voyage sans fil disponible.
Ce n’est pas le moins cher. Mais il est fabriqué par une grande marque qui investit dans la recherche clinique.
Il est élégant, confortable à tenir en main et vraiment facile à utiliser.
Le réservoir de 207 ml est juste assez grand pour permettre une séance de nettoyage en profondeur. Vous avez le choix entre trois niveaux de pression différents.
Le chargeur magnétique est très pratique et ne pose aucun problème.
La pochette de voyage et les accessoires inclus sont des extras bienvenus.
Caractéristiques techniques
- Un moyen facile et plus efficace d’utiliser le fil dentaire
- Des gencives plus saines et des dents plus éclatantes en seulement une minute par jour.
- Fonctionnant sur piles, son design portable est parfait pour les voyages ou les petites salles de bain.
- Câble d’alimentation magnétique
- Étanche, peut être utilisé sous la douche
- 3 modes de pression
- Embout rotatif à 360 degrés
- 4 embouts pour le fil dentaire
- Embouts spécialisés supplémentaires disponibles
- Sac de voyage inclus
Points forts
- Sans fil – pas de contraintes liées aux fils
- Rotation facile de la buse
- Poignée antidérapante
- 3 réglages de pression
- Chargeur magnétique facile à fixer
- Différentes options de couleurs disponibles
- Pochette de voyage incluse dans la boîte
Waterpik Wp-563eu :
Le Waterpik WP-563 provient de l’un des noms les plus réputés du marché de l’hygiène dentaire. En utilisant à la fois la pression et la pulsation, le Waterpik nettoie votre bouche en profondeur, en oubliant ce que le brossage normal et l’utilisation du fil dentaire, ainsi que d’autres appareils à fil dentaire, laissent derrière eux.
La simplicité de sa conception fait du remplissage du réservoir d’eau et de la recharge un jeu d’enfant. Il est petit mais puissant, ce qui vous aide à conserver des dents et des gencives saines.
Les réglages de pression sont plus ou moins forts, ce qui vous permet de nettoyer autant ou aussi peu que vous le souhaitez. L’hydropulseur dentaire est livré avec plusieurs embouts pour que vous puissiez avoir l’expérience de nettoyage dont vous avez besoin. L’appareil se connecte magnétiquement au chargeur de batterie, et un voyant lumineux indique l’état de la charge, ce qui facilite la recharge de l’appareil.
Bien que la puissance de l’appareil soit l’une des meilleures, sa taille peut être intimidante pour les utilisateurs novices.
Si vous laissez le chargeur de batterie branché pendant une période prolongée, il pourra durer quelques mois. Veillez donc à débrancher l’appareil et à le ranger après l’avoir rechargé complètement.
Caractéristiques techniques
Durée d’utilisation du fil dentaire en continu : jusqu’à 45 secondes
Embouts de jet inclus : 4
Réglages : haut, moyen et bas
Fréquence d’impulsion : 1 250 fois/minute
Rotation : 360°
Indicateur LED de charge de la batterie
Chargement par induction (4 heures de charge complète)
Contrôle électronique de la pression
Compatible avec 100-240/VAC
Étanche
Garantie : 2 ans
Points forts
- Conception simple et soignée
- Longue durée d’utilisation du fil dentaire
- Trois types d’embouts pour des besoins variés
- Indicateur LED de charge de la batterie
- Unité de charge soignée et connexion facile
- Nettoyage en profondeur
- Accepté par l’American Dental Association
Points faibles
- Large et peut être inconfortable à tenir.
Panasonic EW-DJ11
L’hydropulseur sans fil de voyage de Panasonic est idéal pour ceux qui ont besoin d’une forme d’hygiène dentaire facile à utiliser et efficace. L’utilisation régulière de ce jet dentaire permet de garder des dents et des gencives saines tout en atteignant des parties de la bouche que le brossage peut manquer, comme les petits espaces entre les dents.
Ses nombreuses vitesses et fonctions sont suffisamment puissantes pour vous offrir une bouche complètement propre tout en ménageant vos gencives.
Le changement des réglages se fait en un clin d’œil, d’un simple clic sur un bouton, sans avoir à changer d’accessoire. La buse tourne, ce qui permet un nettoyage plus profond que celui des autres appareils à fil dentaire.
L’utilisation d’eau chaude avec le fil dentaire Panasonic peut apaiser les gencives irritées et les dents douloureuses. Le débit régulier de l’eau permet de détacher les débris et d’améliorer la santé de vos dents.
Caractéristiques techniques
- Durée d’utilisation du fil dentaire en continu : jusqu’à 35 secondes
- Embouts de jet inclus : 2
- Modes : jet, régulier, et doux
- Fréquence d’impulsion : 1500 fois/minute
- Étanche
- Batterie Ni-MH, rechargeable
- Comprend un support de charge CA
- Temps de charge : environ 15 heures
- Entrée : 100-240VAC
- Garantie : 2 ans de garantie limitée
Points forts
- Nettoyage en profondeur
- Doux pour les gencives
- Bonne garantie
Points faibles
- Le petit réservoir d’eau doit être rempli fréquemment
Comment bien choisir son hydropulseur de voyage ?
Voici quelques critères que vous devriez prendre en compte avant de décider d’acheter le hydropulseur de voyage.
Système de nettoyage
Comme nous l’avons mentionné précédemment, un hydropulseur peut utiliser un système de pulvérisation d’air ou d’eau. En ce qui concerne l’efficacité, un hydropulseur à eau peut être plus efficace mais moins portable. D’autre part, un hydropulseur dentaire à air fonctionne en mélangeant de l’air avec de l’eau ou un bain de bouche. Il est donc moins puissant, mais plus facile à transporter. En fonction de la façon dont vous envisagez de voyager, choisissez celui qui répond le mieux à vos besoins.
Portabilité
En ce qui concerne la portabilité, un jet dentaire à eau n’est pas forcément une bonne option. En effet, il doit être relié à un réservoir d’eau à l’aide d’un tuyau. En d’autres termes, il n’est pas facile à enlever et à installer. En revanche, le jet dentaire à air est plus pratique car il possède son propre compartiment à eau.
Mais ce n’est pas toujours le cas, car il existe aujourd’hui de nombreux hydropulseurs électriques sans fil parmi lesquels vous pouvez choisir. Ils sont plus faciles à transporter, bien qu’ils soient assez grands car ils ont besoin de place pour stocker des quantités importantes d’eau.
À ce propos, la taille joue un rôle important en matière de portabilité. Pensez à l’espace dont vous disposerez, surtout si vous devez également transporter votre tondeuse à barbe ou votre sèche-cheveux.
Contrôle de la pression de l’eau et modes
La plupart des modèles des hydropulseurs de voyage sans fil que nous avons examinés ont trois réglages de pression, ou modes.
Le mode normal convient aux personnes qui n’ont pas de problèmes de gencives ou de dents sensibles. Cependant, si vous avez de tels problèmes, il est préférable d’utiliser le mode faible, ou doux. Le mode pulsé peut être utilisé pour masser doucement vos gencives, ce qui améliore la circulation sanguine.
Capacité d’étanchéité
Si vous aimez utiliser un fil dentaire tout en prenant une douche, la conception étanche sera certainement un avantage. La plupart des filaments sans fil ont un indice d’étanchéité IPX7, ce qui signifie qu’ils peuvent être immergés jusqu’à 1 mètre de profondeur pendant au moins 30 minutes. Mais bien sûr, il est peu probable que vous l’utilisiez de cette façon !
Autonomie de la batterie et temps de charge
La plupart des hydropulseurs de voyage fonctionnent avec une batterie rechargeable qui dure généralement de 12-14 jours à un mois, selon le type de batterie et la fréquence d’utilisation. Le temps de charge, lui aussi, dépend du type de batterie et peut aller de 4 heures à une demi-journée.
Mais ce n’est pas grave, car vous pouvez le laisser en charge jusqu’à la prochaine utilisation du fil dentaire. N’oubliez pas de débrancher votre jet dentaire lorsqu’il est complètement chargé, sinon vous risquez d’abîmer la batterie.