Obtenir un sourire plus éclatant et d’apparence saine est une perspective attrayante pour de nombreuses personnes. Du dentifrice blanchissant aux systèmes de blanchiment high-tech, il existe plus d’options que jamais pour obtenir des dents plus blanches.
Mais la question est combien de temps dure le blanchiment des dents ?
À quelle fréquence devez-vous blanchir vos dents ?
La fréquence à laquelle vous devez blanchir vos dents dépend du choix que vous faites entre une solution de blanchiment professionnelle et des produits en vente libre.
Les dentifrices blanchissants doivent être utilisés quotidiennement. Les bandes et les gels doivent être utilisés quotidiennement pendant une période déterminée.
Le blanchiment des dents dure combien de temps ?
Le blanchiment des dents n’est pas permanent. Il peut durer de quelques mois à 3 ans, cela varie d’une personne à l’autre.
Donc, la durée de vos résultats dépendra de votre cas particulier!
De nombreux facteurs peuvent affecter vos résultats, comme
- le type de taches
- l’épaisseur de l’émail de vos dents,
- la consommation de boissons colorées comme le café, le vin rouge ou les sodas et le tabagisme.
Vous pouvez également conserver votre nouveau sourire éclatant en buvant beaucoup d’eau, en adoptant une bonne hygiène bucco-dentaire en vous brossant les dents deux fois par jour, en utilisant le jet dentaire tous les jours.
L’effet blanchissant ne durera pas aussi longtemps si vous fumez ou si vous buvez du vin rouge, du thé ou du café, qui peuvent tous tacher vos dents.
Comment maintenir vos dents blanches ?
Après avoir terminé votre premier traitement et obtenu le sourire de vos rêves, vous devrez entretenir la couleur et prendre soin de vos dents.
La meilleure façon d’y parvenir est d’adopter une bonne hygiène bucco-dentaire. En vous brossant les dents deux fois par jour et en utilisant régulièrement un jet dentaire, vous garderez des dents blanches et brillantes et des gencives saines.
Veillez à boire beaucoup d’eau pendant et après les repas pour « laver » vos dents et éliminer les résidus d’aliments et de boissons qui pourraient provoquer des taches au fil du temps.
Vous pouvez protéger vos dents blanchies en utilisant un dentifrice blanchissant pour aider à réduire les taches. Votre dentiste pourra vous recommander un dentifrice que vous pourrez utiliser pour garder vos dents blanches le plus longtemps possible.
Si vous consommez des boissons telles que des jus de fruits ou des smoothies après un traitement de blanchiment, il peut être utile de les boire avec une paille. Cela permet à la boisson, et donc aux taches, de contourner vos dents, et cela peut également vous aider si vos dents sont sensibles.